Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
12 mars 2013

D'HERBE ET DE PAILLE. 18 nouvelles sélectionnées par le RIFFLE.

 


                                                                     d'herbe et de paille COUV JPEG

  A l'été 2011, le Comité de Lecture du Riffle, la maison d'édition nordiste fondée et gérée par Richard ALBISSER, a choisi, à l'unanimité ces 18 nouvelles, parmi celles que je leur proposais. La première, intitulée D'herbe et de paille, a donné son titre au recueil.

Ils les ont choisies diverses - triste, gaie, humoristique, criminelle, amoureuse, diabolique, réaliste, fantastique ... - mais absolument toutes surprenantes et réfléchies. Elles évoquent des "tranches de vie" de héros du quotidien, des gens qui nous ressemblent en fait mais qui vivent des situations extraordinaires. Et, ce qui ne gâte rien, après la chute finale on se surprend à réaliser que cette histoire n'est pas gratuite, pas anodine, et qu'elle nous incite à réfléchir à cette façon de vivre.

Ce recueil est beau, très soigné, et malgré la difficulté de faire lire des nouvelles, ce recueil est actuellement épuisé dans le circuit des points de vente. J'avoue que je n'en espérais pas tant.

Personnellement, il m'en reste une trentaine, guère plus. Si jamais vous êtes intéressé, il vous suffit de m'adresser un message sur pierre.zylawski@orange.fr  et dans les trois jours le livre vous arrive, bien emballé, par courrier. Les frais de port sont pour moi.

Alors n'hésitez pas, et bonne lecture à tous.


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 901
Pages
Publicité