Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
18 janvier 2016

MAMAN A TORT.


9782258118621 M BUSSI

 

On m'avait dit le plus grand bien des romans de Michel Bussi, et pour essayer j'ai lu le premier qui m'est tombé sous la main.

Miséricorde ! Qui c'est ce bonhomme ??? Pas étonnant que ses bouquins se vendent comme des confettis...

Psychologie, suspense, polar... tous les ingrédients sont rassemblés pour que vous n'entendiez même plus quand on vous parle. Vous voyez le genre.

Ici, Malone, un gamin qui n'a pas encore trois ans et demi, ne cesse de répéter que sa mère n'est pas sa mère... Comment peut-il affirmer une chose pareille quand on sait que, très vite,  la mémoire d'un enfant de moins de trois ans ne conservera aucun souvenir ??? Une situation véritablement hors du commun, et une enquêtrice, Marianne Augresse, qui n'est pas sortie de l'auberge.

Une dernière remarque : en lisant disons les cent dernières pages, je n'ai pas cessé de me dire, à propos de l'auteur, que ce bonhomme n'a pas un cerveau comme tout le monde. Vraiment, il est monté à l'envers.

Bonne lecture à tous.


 

 

Publicité
Publicité
10 janvier 2016

PAROLES DE LECTEURS...


Scan10086Je viens de terminer, avec beaucoup de plaisir, la lecture de votre livre "Je marche donc je suis".C'est un très bon ouvrage, bien écrit, prenant et marquant. Une fois l'ouvrage commencé, on a hâte de continuer... J'ai dit à mon mari que c'était l'histoire d'un homme du Nord parti à Compostelle à la suite de la mort de sa femme, et qui avait fait toutes sortes de rencontres sur le chemin. Il m'a dit qu'il ne le lirait jamais, parce que ça devait être trop triste... Je me suis absentée deux jours, et quand je suis rentrée il avait lu le livre et l'avait aimé... Françoise T.

C'est officiel, je viens de passer pour une folle, dans les transports. J'ai débuté la lecture de "Je marche donc je suis". Arrivée page 95, je tombe sur la citation zoulou dont je parlais dans mon mail précédent. Alors forcément j'ai éclaté de rire... Tout le monde s'est retourné vers moi, mais ça m'est bien égal. Leur journée, je ne sais pas, mais la mienne sera bonne. C'est certain. Bien à vous. Jennifer L.

Je viens de terminer "Je marche donc je suis". Je vous remercie de nous avoir conseillé ce Jean de Mady qui marche et qui échange avec des personnes de nationalités différentes, et qui constate qu'il n'est pas le seul dans sa recherche sur lui-même. La fin est touchante : cette petite Zoé et ces zigomars qui offrent un GPS, ce cadeau qui exprime tant de choses... Savoir partager un moment de convivialité est tellement important, surtout en ce moment. Merci, et rendez-vous dans un salon du livre, pour le prochain roman. Evelyne M.

 

première-1647-pour-mourir

 

Merci beaucoup pour ce suspense psychologique digne d'Agatha Christie. Une fois le livre commencé, pris par l'histoire et les rebondissements, il est difficile de le quitter. Continue à nous écrire des romans de ce style. Merci encore.  Marylène P.

Je viens de terminer la lecture de la dernière enquête du groupe Grégoire. Léo et Maeva, renforcés par le jeune Geoffrey Song, me sont devenus familiers. Des personnalités très attachantes, entièrement vouées à leur métier, avec des vies très tourmentées... Mais surtout, ce que j'adore c'est l'évocation des lieux où ils évoluent, une ville, un quartier, une rue, un immeuble... On a vraiment l'impression de participer pas à pas à l'enquête, jour après jour... Comment ne pas penser retrouver tous les membres de ce groupe dans un nouveau roman à l'accent nordiste... Je suis devenu et resterai un de vos fidèles lecteurs. Bernard B.


 

 

 

5 janvier 2016

ANONYME.


L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux ; cette année je suis parfait.

                                  Ben voyons !   Il vaut mieux qu'il reste anonyme...


                                          

Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 901
Pages
Publicité