Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
24 avril 2013

NAISSANCE.


 

 

Scan10086

A peine prématuré, je ne l'ai pas encore vu, mais on m'a dit qu'il était né aujourd'hui avec un jour d'avance, dans la salle de travail d'un imprimeur roubaisien. On m'a dit que c'était un beau bébé, de 310 pages. Acceptons-en l'augure, je le verrai demain.

Quand votre tour viendra, je l'espère, avec ce roman vous ferez une vraie rencontre, celle d'un Jean de Mady que vous n'oublierez plus. Plus jamais. Simplement parce qu'il va s'installer, définitivement, dans un coin de votre mémoire.

Alors juste quelques lignes, quelques pistes, pour avoir envie de suivre avec profit les six millions de pas de Jean de Mady :

 

Anéanti par la disparition de son Héloïse,

Jean de Mady s'est jeté sur le chemin des étoiles, jusqu'à Compostelle...

Six millions de pas, pour tenter de redonner un sens à sa vie.

 

Accompagnez-le dans son cheminement. Pas à pas, vous serez ce pèlerin laïc qui va se nourrir de rencontres plus extraordinaires les unes que les autres. Ecoutez-le, il vous parle :

Des jeunes, des vieux,, des quatre coins du monde. Un chef indien sorti de son Amérique. Saint-Jacques sous son porche. Deux parents qui ont perdu leur fille vivante. Cette vierge noire sur un tas de sacs. Un jeune nanti qui veut changer sa vie. Deux ravis au coeur d'or. Roland de Roncevaux sans sa légende. Des cathédrales. Des étoiles filantes. Des chants, des chants, Ultreïa... et ce gamin qui n'a qu'une main... et Fred... et Ludo... et Zoé... et Léonie... et tous les autres...

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, non, je ne fais pas partie de ces millions de pèlerins qui ont marché, pour être un peu plus...<br /> <br /> En revanche, j'ai beaucoup écouté, j'ai beaucoup lu, j'ai écrit. <br /> <br /> Chacun son rôle. Chacun sa croix.<br /> <br /> Bonne lecture à tous.
Répondre
J
Je l'ai acheté au salon du livre d'Excideuil en Dordogne. Je suis en train de le lire et j'y prend beaucoup de plaisir. je voudrai savoir si il y a une part personnelle dans ce voyage et si oui laquelle.<br /> <br /> Dès que je l'ai fini je le présente à notre café littéraire en espérant qu'il est le même succès qu' "ici la terre "
Répondre
C
Fin de la deuxième partie, tous ces pas dans l'infini de la pensée, c'est magnifique. On s'en fout presque de Compostelle, seul les pas comptent.
Répondre
C
du"Kilomètre zéro, rendez-vous des héros" j'ai marché jusque la Page 171 et fin de la 1ère partie. Ce soir, je me fais une joie de découvrir la 2ème partie. "C'est un pas à la fois que je suis le chemin...Je marche et je marcherai, et je n'aurai de cesse que le pire en mon coeur un beau matin me laisse". Cette histoire me fait vivre les rencontres et me fait vibrer avec Jean de Mady. Cette histoire est belle, profonde, tendre, attachante, émouvante... Tous les ingrédients pour bien passer les premières soirées d'automne ! Alors à bientôt, à la fin de la deuxième partie.
Répondre
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 901
Pages
Publicité