Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
16 novembre 2013

JEAN DE MADY EST TRES FIER !!!


DSC_0327

 

Le 26 octobre, à l'occasion du 05eme Salon du Livre de La Bassée, le jury a remis, pour mon plus grand plaisir, le Prix Littéraire 2013,à l'histoire de Jean de Mady, racontée dans "Je marche donc je suis", un ouvrage publié par les Editions du Riffle.

Alors fier, bien sûr ! Parce que depuis la création de ce prix les quatre lauréats précédents sont connus dans toute la région pour la qualité de leurs écrits. Gilles Warembourg, Didier Hermand, Dirck Degraeve, Bruno Descamps, je les connais tous les quatre, comme les très nombreux lecteurs qui les apprécient. Et l'idée d'ajouter mon nom à une série de prestige me plaît.

Content aussi, parce que j'aime bien ce bouquin, et son Jean de Mady pas comme tout le monde. Et apparemment, cet homme-là et cet ouvrage ont séduit les membres du jury qui ne tarissaient pas d'éloges... c'est rare, encourageant, et toujours agréable à entendre.

Content encore, parce que depuis le mois de mai bien des lecteurs m'ont écrit, pour parler mieux que moi de ce bouquin. C'est étonnant à quel point la plupart ont été marqués, parfois bouleversés. J'aime bien.

Content enfin, parce que 11 ouvrages, 11 auteurs, étaient en compétition, et que du beau monde... Je leur dois bien de citer ici les 11 titres, récents, que vous pouvez donc vous procurer : Dangereuse courée,  Le testament des pierres,  Les dames de coeur,  Un os à ronger,  L'ange gardien et le dernier soupir,  Le chant du diable,  616,  Sommes,  Colère noire,  La cène du crime,  et, Je marche donc je suis.

Alors merci encore aux organisateurs de ce beau salon, aux membres du jury, à mon éditeur Richard Albisser, et à tous ceux qui m'ont encouragé.

Et longue vie à Jean de Mady. Tant qu'il marche, il est.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 902
Pages
Publicité