Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
12 décembre 2014

ILS SONT AINSI... VRAIMENT...


premiere-ainsi sont-ils

 

Vous aimez les histoires étonnantes ?

Vous aimez que la fin vous surprenne ?

Vous venez de trouver votre livre de chevet.

 

Ainsi sont-ils, les gens, ceux que nous côtoyons tous les jours, ceux avec lesquels nous vivons et que nous appelons par leur prénom, puisque chacun sait que la vie peut être un roman dont nous sommes tous les héros.

Ainsi sont-ils, et nous en sommes, vous et moi.

Donc des héros du quotidien, à travers 30 histoires qui vous surprendront, vous détendront, et sauront vous donner à réfléchir. 30 nouvelles qui bousculeront plus d'un esprit...

Des héros parfois authentiques, dans des histoires très réalistes, mais aussi à plusieurs reprises des situations et des gens comme on peut les inventer ou les rêver. Pour franchir une limite, ailleurs... autrement...

 

Ce nouveau recueil de nouvelles vient de voir le jour.

Il sera sur ma table partout où je présenterai mes ouvrages. Et uniquement là...


 

Publicité
Publicité
16 novembre 2014

COCKTAIL REVIGORANT... à la bonne vôtre !!!


Nous nous sommes rencontrés au Salon du Livre, à Somain, où j'ai acheté votre livre Ici la terre. Bravo pour cette histoire pleine d'humanité et très joliment écrite. On ne s'ennuie jamais ! Merci pour les rappels de l'évolution de la vie sur cette terre que nous bafouons au nom du Dieu Pognon ! ... Bref, je me suis régalée en lisant votre livre. Jacqueline C.

J'ai beaucoup aimé Ici la terre.J'ai retrouvé des valeurs liées à la terre, car mon papa aimait beaucoup le jardinage, et son jardin était sa fierté... Ce livre me parle beaucoup dans la mesure où les souvenirs de mon enfance refont surface et me rappellent ô combien la terre est importante. J'aime beaucoup la couverture... Au plaisir de découvrir un nouveau roman.  Mauricette.

Je n'arrivais pas à sortir de la lecture de votre roman On l'appelait mamie, tellement l'histoire est prenante. Vous nous immiscez au coeur de l'enquête, menée d'abord à tâtons puis tambour battant par l'équipe de Léo. Avec Maeva, ils font une belle paire.... On se balade dans Obrechies comme si nous y étions. Mes grands-parents ont habité Obrechies... je m'y suis retrouvé...  Pascal H.

Pour un premier livre lu de vous, je suis ravie. L'intrigue et les personnages de On l'appelait mamie font que je n'ai pas lâché votre livre. Je l'ai lu en trois jours, tout en donnant trois couches de peinture à un escalier. J'ai même apprécié les rôles tenus par les policiers... ils sont attachants. Merci de m'avoir permis de m'évader de mon quotidien... Celle qui a manqué de lecture pendant plus de10 ans. Vous vous souvenez ?   Mary-Jane D.


 

16 octobre 2014

LES ZOREILLES DU CHEMIN.


Scan10086Connaissez-vous les Zoreilles du Chemin ?

Du chemin de Compostelle, bien sûr...

Une fois par mois, gratuitement, vous recevez dans votre boîte mail huit pages très denses qui constituent ce journal du chemin. Il est évidemment rempli de ce que les oreilles ont pu entendre... Et c'est tout simple : il suffit de demander... et vous recevez...

Voilà quelques mois, j'ai adressé aux Zoreilles un exemplaire de "Je marche donc je suis". Et dans les Zoreilles de septembre, j'ai eu la surprise de découvrir l'article qui suit. Je l'ai textuellement recopié :

 

Un livre bien étrange nous est parvenu. Enfin, le mot "plusieurs livres en un " serait plus approprié.

Pierre Zylawski est romancier, et il nous conte l'histoire d'un pèlerin qui, à la suite d'un deuil douloureux, a choisi de partir sur le chemin, et de faire également le retour à pied, depuis son Nord natal. Il croise naturellement de nombreux pèlerins, s'acoquine avec certains, mais il n'y a rien là que de très naturel.

Toutefois, dans ce livre, le ton n'est pas à la bagatelle verbale. Le style est léger, mais profond, les mots sonnent juste sur les douleurs esquissées, quelquefois soulignés de petites lignes de poésie.

Ce pèlerin nous conte de belles tranches de vie, de jolies traces d'humanité. Puis un soir, quelque part dans le Sud-Ouest, il décide de marquer une pause, avant de retrouver sa maison et ses douleurs. Il s'incruste dans un village qu'on imagine bâti de pierres blondes, donne son temps et son énergie, s'investit sans compter, et devient l'ami de tous.

La fin du livre nous offre quelques jolies surprises, à déguster sans modération.

Je trouve qu'elles sont gentilles, les Zoreilles du chemin... non ??????????



18 septembre 2014

SORTI DE L'OMBRE est réédité.

SDL COUV RIFFLE


 

 

Quand un premier roman est réédité par un second éditeur c'est qu'il a plu à ses premiers lecteurs, sinon pourquoi lui offrirait-on une seconde vie ?

Pas vrai ?

Et c'est bien ce qui vient d'arriver à "Sorti de l'ombre", quatre ans et demi après sa première publication. Cette fois, ce sont les Editions du Riffle, de Roubaix, qui ont décidé de prolonger le succès de ce roman à travers une version très légèrement modifiée.

Toujours un huis clos dans les nuits du Louvre parisien, en compagnie d'une triplette de la Ronde de Nuit. Une équipe éminemment sympathique et compétente, des anomalies, une ombre, un mystère... une traque permanente dans les nuits du musée... jusqu'à un dénouement ahurissant... impossible à concevoir...

Dans cette version à peine modifiée, j'ai toujours autant de mal à croire à ce que j'ai écrit dans les trente dernières pages... et pourtant... peut-on vraiment ne pas croire à une croyance historique millénaire ???

Des années après, je croise encore des lecteurs tellement marqués par cette histoire qu'ils me réclament, une fois de plus, une suite ou quelque chose qui en tiendrait lieu... Et je les déçois en leur disant que j'ai plus d'une fois essayé, en vain, et que je sais parfaitement que je n'y arriverai pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans une vie d'auteur, une idée aussi originale que celle-là on ne peut en avoir qu'une. Dommage !

Ce roman est disponible sur le site du Riffle, et sur ma table à l'occasion de toutes les rencontres de dédicaces précisées dans l'article précédent. A bientôt, peut-être...


 

13 mai 2014

FIN DE CHAPITRE A ARRAS.


P1010496

P1010493  

 

C'est vrai qu'au 21 de la rue Gambetta, à Arras, on a senti, de très près, le vent du boulet. Le même boulet, le même vent, qui ont abattu aux quatre coins du pays, toute une série de librairies du groupe Chapitre.com. Drôle d'époque capable de rayer d'un simple trait de plume, des librairies, des libraires, des employés... entièrement dévoués à la cause du livre parfois depuis des décennies et des décennies.

Miracle régional, à Arras Chapitre est devenu La Grand Librairie, avec cette orthographe particulière d'autrefois. Et cette fois encore le miracle a du bon.

Si un jour ou l'autre vous décidez d'entrer dans cet endroit, comme c'est mon cas à chaque fois vous aurez inévitablement l'impression d'entrer dans une sorte de temple, de cathédrale peut-être... Plus que centenaire, à l'origine librairie religieuse, à l'étage comme sur la photo s'alignent sur deux épaisseurs des milliers de bouquins d'un autre temps. A mon dernier passage, j'en ai ouvert un tout à fait au hasard : 1764... Miséricorde ! Avant la Révolution ! Au rez-de-chaussée l'une des plus belles librairies du Nord Pas-de-Calais. Croyez bien que y'a pas photo !

Alors bon vent à La Grand Librairie, et à toute l'équipe à l'origine du miracle...


 

Publicité
Publicité
24 février 2014

C'est pour eux que j'écris... et pour tous leurs semblables... (Extraits).


Je marche donc je suis est mon très grand coup de coeur de l'année... Il m'a parlé. Je suis sûr que, dans quelques années, j'en parlerai encore... L'histoire est superbe. Vous avez même réussi à me tirer une petite larme, avec la petite Zoé. Enfin, je ne vais pas vous raconter l'histoire ! Quelle belle écriture ! Merci, merci, merci. Michaël L.

Je tiens à vous féliciter pour "Je marche donc je suis". Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre. Ce fut un moment de bonheur et j'ai envie de le faire connaître autour de moi. Ce livre est une merveille où j'ai pu découvrir un autre PZ, avec des petits poèmes, des personnages attachants, une réflexion sur soi-même, le combat de tous les jours... On ne peut pas être insensible au contenu de ce livre. Bonne continuation, et toujours au plaisir de vous lire.  Mauricette.

Ma fille et mon beau-fils m'ont offert "Je marche donc je suis". J'ai donc marché en compagnie de Jean de Mady tout au long de son périple, et j'ai fait avec lui la connaissance de toutes ses rencontres au hasard des sentiers. J'ai partagé les moments de convivialité, d'amitié et de partage, ainsi que son cheminement intérieur. Je m'étais fait une image de lui, toute différente de ce que révèle la fin du livre... Merci pour votre beau roman.   Thérèse V.

Je viens de terminer "Je marche donc je suis". Il est resté sur ma table de chevet, et quand je l'ai découvert j'ai été subjuguée. L'année dernière, j'ai effectué une étape "Figeac-Moissac", sur le chemin de Saint-Jacques. Je ne connais pas encore le Camino Francès, mais quelle envie de marcher sur les pas de Jean de Mady ! Votre deuxième partie m'a enchantée. Je me demandais : mais comment va-t-il réussir à quitter cet endroit ? Et quelle émotion d'imaginer la petite Zoé dont "la petite main se glisse dans la grande main..." Merci pour ce roman bouleversant...  Régine L.


 

 

 

 

 

 

 

 

6 janvier 2014

ON L'APPELAIT MAMIE.


1ere-on-mamie

 

4eme-on-mamie

 

La mise au monde annoncée est prévue le 08 janvier 2014. Dès le 11, je le présenterai au Salon du Livre de Liévin.

Mon sixième bouquin, en un peu moins de quatre ans, je me dis quelquefois que je n'ai pas chômé. Et à chaque fois un genre complètement différent, pour ne pas écrire deux fois le même bouquin :

                   - Sorti de l'ombre.             Suspense. Un huis clos dans les nuits du Musée du Louvre.

                   - D'herbe et de paille.        Recueil de nouvelles.  18 tranches de vie étonnantes.

                   - Ici la terre.                      Roman du terroir. Des jardiniers sur la terre du Nord.

                   - Au secours des Ch'tis.     Collection "jeunesse". Un détective privé, en Avesnois.

                   - Je marche donc je suis.   Six millions de pas, sur les chemins de Compostelle.

                   - On l'appelait mamie.         Un polar. Un vrai. Crimes en Avesnois, à Obrechies.

Je suis content parce que les cinq premiers ont bien "marché", comme on dit. Plusieurs titres, épuisés, ont été réimprimés, et le seront encore. Donc il n'en reste pas des centaines, tristement invendus,  au fond des librairies ou des armoires. Non, pas du tout, c'est tout à fait le contraire et c'est tant mieux.

Content aussi, et peut-être surtout, parce qu'au cours de ces quatre années, dans des dizaines et des dizaines d'endroits, des centaines de lecteurs m'ont répété sur tous les tons combien ils avaient aimé tel ou tel titre. Et beaucoup d'entre eux avouaient avoir passé un très bon moment de lecture.

C'est uniquement pour ça que je continue à écrire. Tout le reste - tout le reste -  je m'en fous complètement.

Alors si vous êtes amateurs de polars, n'hésitez pas à vous ruer sur "On l'appelait mamie". Un polar psychologique dont l'action se déroule principalement à Obrechies, petit village de la campagne avesnoise, mais pas seulement... Ca saigne un peu... eh oui... mais pas seulement...

Allez, bonne lecture à tous.

 


 

                        

 

 

18 novembre 2013

ILS AIMENT...(extraits)... alors c'est pour eux que j'écris.

        


                              Scan10086 

 

C'est un livre qui m'apporte beaucoup de ressource mentale, de l'assurance, étant confrontée au départ accidentel de mon frère David, âgé de 33 ans. Une grande peine et un grand vide à surmonter difficilement, tous ensemble. Votre livre bouscule aussi nos croyances : nous ne sommes pas maudits... C'est avec intérêt que je le recommande autour de moi.     Laetitia G.

J'ai lu en trois jours "Je marche donc je suis". Inutile de dire à quel point j'ai adoré.  Amicalement.   Jocelyne P.

J'ai tout simplement adoré votre livre. Une magnifique histoire, pleine d'émotions, de courage, d'envie, un délice... J'ai besoin de partir et je pars à mon tour sur el Camino Francès. J'ignore quand je rentrerai, mais mon désir n'est pas de rentrer mais bien de partir. J'ai des choses à évacuer en moi, j'ai besoin de me retrouver, j'ai perdu le fil de ma vie. Merci pour ce livre qui me donne du courage, de l'espoir, et qui montre que malgré certaines épreuves la vie peut être belle. Cordialement.   François G.

J'ai terminé JMDJS hier soir et il m'a beaucoup plu. J'ai été emportée par toutes ces rencontres extraordinaires. J'ai eu plus d'une fois la gorge serrée et les larmes aux yeux... Merci pour toutes ces belles histoires qui nous mettent du baume au coeur. Amitiés.   Marylène  P.

Rompu aux lectures arides, je me suis progressivement détaché de la littérature dite "blanche"... pas grand chose ne m'a fait vibrer en littérature contemporaine... rien à faire, les épreuves de la vie m'ont rendu désabusé et je me délecte des écrits de ceux qui continuent à se rouler dans la fange du fatalisme... Autant dire que, de prime abord, j'avais un préjugé avant d'entamer la lecture de JMDJS... Et là, miracle !!! Le texte a agi sur moi comme un anti-inflammatoire sur une mauvaise arthrose... Je n'ai pas trouvé le sirop habituel dans lequel s'engluent les auteurs qui relatent pareille expérience. Au contraire, le récit m'a réconcilié avec l'humanité, et, me concernant, l'affaire eût pu paraître une gageure... Il y a de la sagesse philosophique dans le parcours tumultueux de ce héros, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cerise sur le gâteau, la chute est digne d'un grand novelliste ! Merci d'avoir contribué à sauver mon âme de mécréant agnostique.  Amitiés.  Patrice  B.

Je termine à l'instant JMDJS et c'est un livre que je n'oublierai pas. J'ai été embarquée dans ce voyage, ces rencontres, ces atmosphères... et toutes ces émotions. J'ai beaucoup aimé et beaucoup appris. Merci.   Caroline  G.

Du "Kilomètre zéro, rendez-vous des héros", j'ai marché jusque la page 171 et fin de la première partie. "C'est un pas à la fois que je suis le chemin... Je marche et je marcherai, et je n'aurai de cesse que le pire en mon coeur un beau matin me laisse." Cette histoire est belle, profonde, tendre, attachante, émouvante... je vibre avec Jean de Mady... Tous ces pas, dans l'infini de la pensée, c'est magnifique. On s'en fout presque de Compostelle, seuls les pas comptent.   Christine  V.


 

 

16 novembre 2013

JEAN DE MADY EST TRES FIER !!!


DSC_0327

 

Le 26 octobre, à l'occasion du 05eme Salon du Livre de La Bassée, le jury a remis, pour mon plus grand plaisir, le Prix Littéraire 2013,à l'histoire de Jean de Mady, racontée dans "Je marche donc je suis", un ouvrage publié par les Editions du Riffle.

Alors fier, bien sûr ! Parce que depuis la création de ce prix les quatre lauréats précédents sont connus dans toute la région pour la qualité de leurs écrits. Gilles Warembourg, Didier Hermand, Dirck Degraeve, Bruno Descamps, je les connais tous les quatre, comme les très nombreux lecteurs qui les apprécient. Et l'idée d'ajouter mon nom à une série de prestige me plaît.

Content aussi, parce que j'aime bien ce bouquin, et son Jean de Mady pas comme tout le monde. Et apparemment, cet homme-là et cet ouvrage ont séduit les membres du jury qui ne tarissaient pas d'éloges... c'est rare, encourageant, et toujours agréable à entendre.

Content encore, parce que depuis le mois de mai bien des lecteurs m'ont écrit, pour parler mieux que moi de ce bouquin. C'est étonnant à quel point la plupart ont été marqués, parfois bouleversés. J'aime bien.

Content enfin, parce que 11 ouvrages, 11 auteurs, étaient en compétition, et que du beau monde... Je leur dois bien de citer ici les 11 titres, récents, que vous pouvez donc vous procurer : Dangereuse courée,  Le testament des pierres,  Les dames de coeur,  Un os à ronger,  L'ange gardien et le dernier soupir,  Le chant du diable,  616,  Sommes,  Colère noire,  La cène du crime,  et, Je marche donc je suis.

Alors merci encore aux organisateurs de ce beau salon, aux membres du jury, à mon éditeur Richard Albisser, et à tous ceux qui m'ont encouragé.

Et longue vie à Jean de Mady. Tant qu'il marche, il est.


 

 

 

17 septembre 2013

BIEN CHERS LECTEURS...


DSC_0057                    d'herbe et de paille COUV JPEG           Scan10086

 

ILT avec dos                                                                         

au secours des ch'tis -    

 

Après trois années et demie, cinq bouquins, et sans doute pas loin de 150 séances de dédicaces dans des lieux extrêmement divers, 25000 km parcourus, des centaines et des centaines de rencontres, longues ou brèves mais si souvent enrichissantes, je sais ce que je leur dois à tous ces lecteurs qui ont consacré un peu de leur temps à la lecture de mes histoires.

Moi qui me moque des droits d'auteur comme de mon premier Carambar, je puise chez eux, un peu plus à chaque rencontre, l'envie de continuer... ce qui peut être une joie, une satisfaction, mais aussi un sacré travail... on l'oublie quelquefois.

Caroline, Patrice, Sylvie, Bertrand, Léa-Marie, Angelo, Aurélie, Jean-Jacques, Christine, Muriel, Jean-Michel... et des dizaines d'autres... m'ont écrit le bon moment qu'ils ont vécu en compagnie de mes histoires, l'étonnement quelquefois, l'émotion plus souvent, quelques larmes auxquelles on ne s'attendait pas forcément... Bref, tout un monde, un univers à portée de la main, une humanité... capables de vous emporter, l'espace de quelques heures, vers un ailleurs, une autre vie.

Alors merci à tous ces lecteurs. Quand ils sont contents je le suis, c'est l'encouragement dont j'ai parfois besoin.

Et parmi ces centaines, aussi divers que le monde est vaste, s'il fallait n'en citer qu'un, un seul, je montrerais du doigt un certain Jean-Michel... 150 bouquins par an - minimum - depuis des années, ça vous aiguise un esprit acéré, un humour à toute épreuve, et une capacité d'analyse hors du commun. Et malin, et drôle, et gentil... et Picard...

Un passionné, animé de cette passion que beaucoup de lecteurs avouent encore, même si le monde d'aujourd'hui propose tellement de tentations plus faciles.

Bravo à tous ces lecteurs sans lesquels nous ne sommes rien. Et merci.


 

 

23 juin 2013

MORT D'UN JARDINIER, de Lucien SUEL.


 

JARDINIERCe livre n'est vraiment pas comme les autres. Vraiment pas. Et sans doute n'en avez-vous jamais lu de semblable.

Ce n'est pas un simple bouquin, un de plus... Non. C'est une oeuvre. A lui tout seul.

Le livre d'un jardinier. D'un vrai. Le livre d'un écrivain. D'un vrai.

170 pages. Une dizaine de points en tout et pour tout. Des virgules, des points virgules, ou rien du tout... Donc un rythme de lecture capable d'essouffler le lecteur à son insu. Un JE qui donne l'impression de s'adresser à un TU, mais n'est-ce pas plutôt le même jardinier qui parle et qui se parle, dans une sorte de monologue miroir du narrateur...

Le tout dans un jardin. Et deux parties. Dans la première, le jardinier vit dans son jardin, et ce jardin vit en lui. Dans la seconde, victime d'une crise cardiaque, le jardinier gît dans son jardin. Alors nous entrons dans la mémoire de cet homme, à travers une foule d'images et de souvenirs, à peine séparés par quelques virgules.

Encore un mot : le présent de l'indicatif, d'un bout à l'autre. Comme si ce JE ou ce TU avaient droit à l'éternité. Debout, assis, couché, vivant ou mort, éternellement là. Il n'attend rien. Il est.

Enfin une anecdote. Lucien Suel est nordiste. Donc il m'est arrivé de le croiser, de lui parler, de manger à la même table. Et je me souviens avoir été frappé par le fait qu'il avait refusé de participer à une réunion d'auteurs à laquelle il était convié parce qu'il "avait du travail au jardin, et son abri de jardin à reconstruire entièrement."  Et à chacune de nos rencontres j'ai bien du mal à détacher le regard de ses mains. Elles parlent pour lui.


 

 

20 mai 2013

UNE DICTEE LE DIMANCHE, ça vous tente ???


 

 

Sebourg C

Oui, oui, je sais... le titre prête à rire... et pourtant si vous regardez attentivement cette photo prise un dimanche après-midi, dans la salle polyvalente de SEBOURG, à une portée d'arbalète de Valenciennes quand le vent est favorable, tous ces gens (largement une centaine) sont venus de leur plein gré bosser sur une dictée pas piquée des hannetons, simplement pour le plaisir...

Ca vous en bouche un coin, non ???

Pour le plaisir, la convivialité, la nostalgie aussi, la bonne humeur assurément, la dégustation de crêpes, quelques boissons... et le tour est joué. Ah oui ! Un peu pour l'orthographe aussi, ça peut arriver, et quelques livres ou bons d'achats aux vainqueurs...

Quoi qu'il en soit, c'est à chaque fois un après-midi dans la bonne humeur, même si pendant la dictée, individuellement ou en équipes, tous ces jeunes et ces adultes s'appliquent comme je ne l'aurais jamais cru... dans un silence de cathédrale... Impressionnant ! Surtout qu'à cette heure-là ils pourraient somnoler en regardant Drucker à la télé !

C'est Freddy Szymczak, adjoint à la municipalité de Sebourg, qui m'a dévoyé pour concocter les textes de ces dictées dominicales, et j'essaie d'y semer quelques pièges... mais pas trop ! Les quatre premières éditions, ouvertes à tous, ont eu lieu fin janvier ou tout début février. Le dimanche. 15 heures. Alors, en 2014, on vous y verra ?

Une dernière remarque : c'est GRATIS !!! (Mais non, pas les crêpes ! Seulement l'entrée... faut tout leur dire !!!).

 


 

 

 

7 mai 2013

1er MAI A CHIERRY.


 

 

SDF CHIERRY

 

Encore quelques exemples et ce site sera bientôt constellé d'articles vantant les mérites des salons du livre organisés dans de petits villages, par des équipes de bénévoles aussi dynamiques que compétentes.

Après Loivre voilà quelques semaines, le mercredi 1er mai c'était au tour de la commune de Chierry, collée à Château-Thierry au sud de l'Aisne, d'accueillir toute une bande d'auteurs dans sa magnifique salle des fêtes nichée sous les frondaisons du Parc Bellevue. La photo en témoigne : un cadre exceptionnel, tout comme l'accueil réservé à tous les participants.

On ne le répètera jamais assez, alors je le répète, nous devons beaucoup à ces gens qui ne ménagent vraiment pas leur peine et leur temps, pour mettre ces manifestations sur pied et, le jour venu, pour être d'une disponibilité et d'une gentillesse qu'on aimerait trouver partout.

Bravo à toute l'équipe de Chierry, exemplaire sur tous les plans, et que de nombreux auteurs auront à coeur de retrouver dans deux ans.

Mille mercis à tous.


 

24 avril 2013

DIX RAISONS DE LE SUIVRE.

 


ce Jean de Mady est parti à pied, depuis l'Avesnois.


-

- l'aller retour lui a coûté six millions de pas.

- sur le Camino Francès, le Chemin français, on peut vraiment le suivre, d'un lieu à un autre.

- tous ces lieux sont rigoureusement authentiques, au détail près.

- au-delà des lieux, c'est d'abord le roman des rencontres, des gens.

- ces gens qui peuplent l'histoire sont très souvent hors du commun.

- ces tranches de vies que l'on découvre deviennent parfois leçons de vie.

- de nombreuses pages sont émouvantes, pour des raisons parfois tout à fait inattendues.

- Compostelle ou pas, ce pèlerin est avant tout laïc.

- l'Homme sort grandi de cette aventure, pour le bénéfice de tous.


 

24 avril 2013

NAISSANCE.


 

 

Scan10086

A peine prématuré, je ne l'ai pas encore vu, mais on m'a dit qu'il était né aujourd'hui avec un jour d'avance, dans la salle de travail d'un imprimeur roubaisien. On m'a dit que c'était un beau bébé, de 310 pages. Acceptons-en l'augure, je le verrai demain.

Quand votre tour viendra, je l'espère, avec ce roman vous ferez une vraie rencontre, celle d'un Jean de Mady que vous n'oublierez plus. Plus jamais. Simplement parce qu'il va s'installer, définitivement, dans un coin de votre mémoire.

Alors juste quelques lignes, quelques pistes, pour avoir envie de suivre avec profit les six millions de pas de Jean de Mady :

 

Anéanti par la disparition de son Héloïse,

Jean de Mady s'est jeté sur le chemin des étoiles, jusqu'à Compostelle...

Six millions de pas, pour tenter de redonner un sens à sa vie.

 

Accompagnez-le dans son cheminement. Pas à pas, vous serez ce pèlerin laïc qui va se nourrir de rencontres plus extraordinaires les unes que les autres. Ecoutez-le, il vous parle :

Des jeunes, des vieux,, des quatre coins du monde. Un chef indien sorti de son Amérique. Saint-Jacques sous son porche. Deux parents qui ont perdu leur fille vivante. Cette vierge noire sur un tas de sacs. Un jeune nanti qui veut changer sa vie. Deux ravis au coeur d'or. Roland de Roncevaux sans sa légende. Des cathédrales. Des étoiles filantes. Des chants, des chants, Ultreïa... et ce gamin qui n'a qu'une main... et Fred... et Ludo... et Zoé... et Léonie... et tous les autres...

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 899
Pages
Publicité