12 décembre 2016

A LA BIBLIOTHEQUE D'ELESMES.


P1020278

 

Mille mercis aux responsables de la bibliothèque municipale qui n'ont pas ménagé leur peine pour organiser cette belle rencontre avec des lecteurs élesmois, à l'occasion de la parution de J'ai dix ans, mais... mon dixième bouquin.

Une trentaine de participants particulièrement attentifs, un silence de cathédrale, des questions pertinentes, une atmosphère bien sympathique, pâtisseries et café gourmands... que demande le peuple !

Je vous souhaite à tous de bien belles lectures...

 

 

                                  

                                         

P1020274

DSC_0446 D       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Posté par piezylawski à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 septembre 2016

FINALEMENT, LE LECTEUR A LE DERNIER MOT...


Scan10086

première-1647-pour-mourir

1ere-on-mamie                                 

SDL COUV RIFFLE

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lu votre livre "Je marche donc je suis", offert par ma mère. Elle vous avait rencontré et cherchait un livre pour réconforter sa fille. La fille en question, c'est moi. Et je tenais à vous écrire pour vous remercier : votre mot m'a touchée. J'ai adoré ce livre... Moi qui ne suis pas fan d'histoire ou de religion, vous m'avez rendue curieuse avec les anecdotes sur le chemin de Compostelle. Vous m'avez fait comprendre que la vie continue à offrir de belles choses simples, si on s'y attarde. La fin m'a énormément surprise...   Charlène D.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi : la dame qui habitait pas loin de la base d'Amaury, et dont la maman écrivait des livres, comme vous. Je tiens modestement un blog et j'y ai écrit un article sur votre ouvrage que, je l'avoue, j'ai eu beaucoup de tristesse à quitter. Je ne lis pas énormément et suis loin d'être un rat de bibliothèque... et pourtant j'ai été ravie de lire votre ouvrage. Et encore mille fois merci de m'avoir interpellée l'autre jour. J'aurais vraiment raté quelque chose...    M-C  D.

J'ai presque fini "Sorti de l'ombre" mais je suis bloqué à la page 255, parce que deux mots se sont superposés. J'ai besoin de votre aide. Votre livre m'a vraiment plu et je voulais vous demander de me conseiller un autre de vos livres. Merci d'avance.   Léo A, jeune lecteur de 11 ans (presque 12 dans deux jours).

Je suis le grand-père de "Demoiselle I" qui a eu le plaisir et l'honneur d'un article de votre part. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les trois livres qu'elle m'a prêtés. J'ai vraiment aimé ! Je les ai trouvés différents des polars que l'on trouve maintenant, attachants, et les chutes sont vraiment inattendues. J'espère qu'elle m'en apportera d'autres de votre plume. A bientôt le plaisir de vous lire.    Alain G.


Posté par piezylawski à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2016

DIXIEME NAISSANCE... BELLE FAMILLE !!!


premiere jai dix ans A

 

Comme promis en juillet,

ce sacré gamin vient de voir le jour

aux editions du Riffle.

En principe, il sera disponible à partir du 19 septembre...

Une certitude : mon dixième bouquin ne ressemble pas aux précédents.

Autant sur le fond que sur la forme, c'est autre chose,

et je me suis singulièrement appliqué.

Quant à ce sacré gamin,

il laissera peu de lecteurs indifférents.

                                      Bonne lecture à tous.

quatrieme jai dix ans A


 

                                  

Posté par piezylawski à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juillet 2016

Un sacré gamin.

DSC_0448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Début septembre,

aux Editions du Riffle,

à l'occasion de mon dixième bouquin,

je vous promets un sacré gamin !!!

Un p'tit gars

que vous aurez bien du mal

à oublier...  

 

 

 

                        A  bientôt.

 

 

 

Posté par piezylawski à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juillet 2016

Cocktail de lecteurs ravis.


SDL COUV RIFFLEJ'ai lu avec grand plaisir "Sorti de l'ombre". J'y ai retrouvé la générosité, l"humour et le sens de l'intrigue des oeuvres de Franck et Vautrin... Ca fait du bien de lire des romans simples mais bons... Votre roman a été pour moi comme une bouffée d'air frais printanier. Je me suis rapidement attachée à la triplette Cortina, et j'ai beaucoup apprécié les descriptions du Louvre, en particulier les pauses de silence... Je vous remercie pour ces bons moments... Judith L.

Vous m'aviez promis des nuits palpitantes, et je vous avoue qu'elles ne m'ont pas déçue ! Se retrouver projeté au beau milieu du Louvre, en pleine nuit, est une expérience assez fantastique, presque magique. Elle dégage aussi un soupçon d'interdit, puisque je ne pense pas pouvoir me mouvoir librement en pleine nuit dans les couloirs du Louvre, dans les années à venir... Il me suffisait de fermer les yeux pour ressentir les odeurs, revoir les pièces et les oeuvres accrochées aux murs... C'est donc prise d'une frénésie dévorante que j'ai englouti les quelques 300 pages, au lieu de réviser mes textes de français pour le bac... Je profite de ce message pour vous remercier de m'avoir consacré du temps au salon du livre, ce week-end. Une rencontre que je n'oublierai pas de sitôt.  Inès.

 

première-1647-pour-mourirJ'ai terminé la lecture de votre roman, et le premier mot qui me vient : bravo ! L'intrigue est bien ficelée, les rebondissements arrivent juste pour relancer le suspense, et vous avez réussi à traiter l'équipe d'enquêteurs avec justesse... J'ai particulièrement appécié. Ce serait une bonne base pour une version cinématographique. N'hésitez pas à me faire part de vos prochaines productions, et merci pour ce très agréable moment de lecture.  Eric L.

Lecteur du soir, "16.47 pour mourir" du même tonneau que "On l'appelait mamie", n'a pas résisté longtemps :  entamé mardi soir, et fini à l'instant, ce mercredi !  J'ai retrouvé le Maubeuge de mon enfance... même si Maubeuge n'est qu'un décor à cette histoire, cela me fait imaginer, visualiser ce que vous avez fort bien écrit et décrit. Les personnages sont attachants, et j'aimerais bien un troisième opus... A bientôt, dans un prochain salon du livre...  Pascal B.


 

 

 


Posté par piezylawski à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


22 juin 2016

Des rencontres bien sympathiques.


Cappelle en Pévèle    

153073

 

Invité par Juliette Maillard-Sobieski, au nom de ses camarades, j'ai passé quelques heures bien agréables à la médiathèque de Cappelle-en-Pévèle, entouré d'une dizaine de vraies lectrices et de deux lecteurs fort attentifs.

Un soir de semaine, après le travail ce n'est pas si courant, et pourtant tous ces gens se sont déplacés et ont manifesté un intérêt et une attention qu'on ne rencontre pas toujours ailleurs.

J'ai présenté mes huit bouquins, ils ont écouté, questionné, le plus souvent à travers des interrogations fort judicieuses, et c'est mille fois mieux ! A la première occasion, j'y retourne avec plaisir...

Dédicaces, verre de l'amitié et même, au pied des murs et des meubles, la trace encore humide des dix centimètres d'eau qui se sont récemment invités au cours des intempéries. Décidément, rien n'a manqué. Merci à tous.

Quelques photos, pour le souvenir.

 

 

153082            

153068

153075

153090


 

 

Posté par piezylawski à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 janvier 2016

PAROLES DE LECTEURS...


Scan10086Je viens de terminer, avec beaucoup de plaisir, la lecture de votre livre "Je marche donc je suis".C'est un très bon ouvrage, bien écrit, prenant et marquant. Une fois l'ouvrage commencé, on a hâte de continuer... J'ai dit à mon mari que c'était l'histoire d'un homme du Nord parti à Compostelle à la suite de la mort de sa femme, et qui avait fait toutes sortes de rencontres sur le chemin. Il m'a dit qu'il ne le lirait jamais, parce que ça devait être trop triste... Je me suis absentée deux jours, et quand je suis rentrée il avait lu le livre et l'avait aimé... Françoise T.

C'est officiel, je viens de passer pour une folle, dans les transports. J'ai débuté la lecture de "Je marche donc je suis". Arrivée page 95, je tombe sur la citation zoulou dont je parlais dans mon mail précédent. Alors forcément j'ai éclaté de rire... Tout le monde s'est retourné vers moi, mais ça m'est bien égal. Leur journée, je ne sais pas, mais la mienne sera bonne. C'est certain. Bien à vous. Jennifer L.

Je viens de terminer "Je marche donc je suis". Je vous remercie de nous avoir conseillé ce Jean de Mady qui marche et qui échange avec des personnes de nationalités différentes, et qui constate qu'il n'est pas le seul dans sa recherche sur lui-même. La fin est touchante : cette petite Zoé et ces zigomars qui offrent un GPS, ce cadeau qui exprime tant de choses... Savoir partager un moment de convivialité est tellement important, surtout en ce moment. Merci, et rendez-vous dans un salon du livre, pour le prochain roman. Evelyne M.

première-1647-pour-mourir

 

Merci beaucoup pour ce suspense psychologique digne d'Agatha Christie. Une fois le livre commencé, pris par l'histoire et les rebondissements, il est difficile de le quitter. Continue à nous écrire des romans de ce style. Merci encore.  Marylène P.

Je viens de terminer la lecture de la dernière enquête du groupe Grégoire. Léo et Maeva, renforcés par le jeune Geoffrey Song, me sont devenus familiers. Des personnalités très attachantes, entièrement vouées à leur métier, avec des vies très tourmentées... Mais surtout, ce que j'adore c'est l'évocation des lieux où ils évoluent, une ville, un quartier, une rue, un immeuble... On a vraiment l'impression de participer pas à pas à l'enquête, jour après jour... Comment ne pas penser retrouver tous les membres de ce groupe dans un nouveau roman à l'accent nordiste... Je suis devenu et resterai un de vos fidèles lecteurs. Bernard B.


13 décembre 2015

JOUR APRES JOUR...


2015 a été rude, folle, terrible...

mais on en sort...

alors restons proches...

et regardons devant...

                 je vous souhaite à tous mille bonheurs...

                 à bientôt...

images J NOEL B

 

images VOEUX MER          

images VOEUX

                              


Posté par piezylawski à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 septembre 2015

FAMILLE NOMBREUSE : neuvième naissance !!!


première-1647-pour-mourir

 

Bienvenue dans la famille et dans ce monde agité !

En principe, ce petit dernier verra le jour sur les rayons des libraires dans la semaine du 14 septembre. Juste le temps que Sobook, le distributeur roubaisien avec lequel Le Riffle a décidé de travailler, réussisse à ventiler les premières centaines d'exemplaires un peu dans tous les azimuts.

Mon neuvième bouquin, depuis février 2010, est un polar pur et dur. Avec deux particularités essentielles : il évite les descriptions archisanglantes que je n'apprécie pas vraiment et, peut-être surtout, il est exclusivement maubeugeois. L'action se déplace dans les rues de la ville, des rues et des quartiers que vous ne manquerez pas de reconnaître.

Encore deux remarques. Si vous avez aimé On l'appelait mamie, mon premier roman policier, vous retrouverez ici la même équipe d'enquêteurs, le groupe Grégoire au complet : Léo Grégoire, Maeva Christopher... et leurs collègues, aux prises avec une énigme pas banale qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Enfin, je tiens à rappeler une évidence : si les lieux existent bien, ce roman est une fiction. Intégralement une fiction.

Les Maubeugeois sont des gens pacifiques, vous le savez bien.

Bonne lecture à tous !


Posté par piezylawski à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juillet 2015

A PARTIR DU 14 SEPTEMBRE...


première-1647-pour-mourir Partiel 01

 

Il verra le jour le 14 septembre 2015, dans toutes les bonnes librairies...

Un polar maubeugeois qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout...

Comme dans On l'appelait mamie, c'est encore le groupe Grégoire qui sera à la manoeuvre : Léo Grégoire, Maeva Christopher... et leurs collègues du SRPJ de Lille.

Un vrai suspense, pour tous les amateurs du genre... A bientôt.


Posté par piezylawski à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,