19 avril 2020

Profitez du confinement pour LIRE...


c'est bien ce qu'on entend depuis des semaines, sur tous les tons, et y compris dans la bouche des plus hautes autorités... Alors j'apporte ici ma modeste contribution, en soufflant dix titres, à ceux qui ne sauraient vers quel ouvrage se tourner.

Dix titres, dans des genres très divers, mais qui tous allient l'originalité à la qualité. C'est ainsi que je les préfère et que je les ai choisis. Subjectivement, bien sûr.

Je vous les présente ici, en quelques mots, et sans la moindre intention de classement. Tous sont remarquables. Tous.

                                                                                                        Bonne lecture à vous...

 

 

OURAGAN

 

 

Alors qu'aux Etats-Unis l'ouragan Katrina submerge La Nouvelle Orléans, suivez pas à pas Joséphine Lincoln Steelson, négresse depuis presque cent ans... ostensiblement drapée dans la bannière étoilée. Glaçant.

 

 

 

 

 

 

REEVES

 

 

Puisque vous faites partie de ceux qui se posent des questions sur le grand mystère de la réalité dans laquelle nous sommes projetés, asseyez-vous pour quelques heures de lecture, sur le banc du temps qui passe. Sacrément intelligent.

 

 

 

 

J DARC

 

 

Vous aussi, comme moi, vous pensiez connaître l'essentiel à propos de cette Jehanne d'Arc, de Domrémy... Eh bien, détrompez-vous... Tsunami dans les idées reçues.

 

 

 

 

 

DEBRE

 

 

Goûtez sans modération à ce polar hyper original : un gouvernement, des ministères, des intrigues... et surtout... pas une goutte de sang mais... un regard de femme. Hors des sentiers battus.

 

 

 

 

 

MOLIERE

 

 

Le livre d'un érudit, écrit dans une langue accessible à tous. Cette bible devrait être remboursée par la Sécu. Un livre rare.

 

 

 

 

 

FOU

 

 

Avec cet ouvrage, vous accédez à l'entourage quotidien et immédiat de l'ex roi du Maroc, Hassan II, en compagnie du fou du roi, chargé de distraire le monarque absolu... Tout un monde insoupçonné.

 

 

 

 

 

DARLING

 

 

 

Ames sensibles, porteurs de pacemaker, innocents qui viennent de naître... n'ouvrez surtout pas Darling de Jean Teulé. Vous risqueriez fort de ne jamais vous en remettre. Renversant.

 

 

 

 

RESTE

 

 

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut poser le pied dans l'univers d'un thanatopracteur hyperdoué pour redonner aux morts l'apparence du vivant... Déjanté.

 

 

 

 

 

CADRES

 

 

 

Pierre Lemaître est la preuve vivante que l'on peut être lauréat du prestigieux Prix Goncourt et écrire, par ailleurs, un thriller proprement époustouflant. Une sacrée découverte.

 

 

 

 

COMMENT

 

 

Croyez-moi, quand on referme ce livre, on a vraiment l'impression d'être trois fois plus intelligent qu'au moment où on l'a ouvert... Essayez, et vous verrez que ce prof de philo agrégé parle la philosophie comme vous parlez à votre grand-mère. Un exploit.

 

 

 

                                                      Restez chez vous, avec un bon livre...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par piezylawski à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,