15 mars 2019

J'apprendrai...


J'apprendrai jusqu'à ce que je meure.

Les crétins croient pouvoir dire qu'on a maîtrisé la chose. Moi, je suis persuadé qu'on ne l'a jamais maîtrisée et qu'on aurait toujours pu faire mieux.     Ernest Hemingway

                        à l'attention de tous ceux qui multiplient les  je sais... je sais... je sais...



Posté par piezylawski à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 mars 2019

L'instant zéro.


Finder-Joseph-L-instant-Zero-

Né en 1958, à Chicago, Joseph Finder a vécu une partie de sa petite enfance en Afghanistan et aux Philippines, avant que sa famille ne se fixe dans l'état de New-York.

Contacté par la CIA au cours de ses études universitaires, il devient officier de renseignements puis journaliste spécialisé dans les questions de politique internationale, au New York Times, au Wall Street Journal et au Washington Post. Au cours de cette période il acquerra une connaissance très pointue de ces milieux, connaissance qu'il fera partager à ses lecteurs au travers de ses ouvrages hyper documentés et d'un réalisme qui ne se dément jamais.

Ici, avec L'instant zéro, Finder nous embarque dans un thriller où s'affrontent en permanence agents secrets, désir de vengeance, volonté de destruction, terrorisme, milliards de dollars, mais également la terrible fragilité de l'amour maternel...

Sueurs froides garanties jusqu'aux pages ultimes de ce polar assez rare en son genre, pour avoir été écrit en collaboration officielle avec le FBI et la CIA. Ne le ratez pas.


Posté par piezylawski à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 mars 2019

J'en connaissais un qui disait...


Il vaut mieux être saoul plutôt qu'être con, ça dure moins longtemps.

                       mais rassurez-vous, le même ajoutait...

Les études, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert !

              on en apprend tous les jours, pas vrai ?


Posté par piezylawski à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,