Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
6 mai 2017

BIEN SYMPATHIQUES, CES JEUNES...


Mes images 011

Mes images 012

Mes images 013

 

 

 

 

 

 

 

Quelle belle rencontre, avec ces élèves de troisième année CAP du LEP P.J. Fontaine d'Anzin !

On pourrait croire que lire puis discuter de "J'ai dix ans, mais..." ça ne peut pas intéresser de grands élèves de LEP... eh ben on se trompe... et lourdement. Ces jeunes de la classe de français de Madame Legrand en ont fait hier la démonstration éclatante. Bravo à eux.

D'abord un bouquin de 330 pages, quand même, ensuite ils m'accueillent avec une bande sonore sur laquelle ils ont enregistré des extraits du bouquin et de chansons adaptées, puis ils me bombardent d'une rafale de questions tellement opulente qu'en deux heures on n'a pas eu le temps de finir... Sacrebleu !

Et moi qui depuis des années suis archi rodé à cet exercice j'ai été époustouflé par la qualité de l'attention et de l'écoute, et l'à propos et la finesse des questions posées. Si bien qu'à plusieurs reprises j'ai dû me torturer un peu l'esprit, vu que ce roman ils ne l'ont pas seulement lu, ils l'ont disséqué !!!

Encore une fois, bravo à tous, et surtout ne changez rien... mais continuez.

 

 

Mes images 014

Mes images 015

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 900
Pages
Publicité