Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
25 juillet 2015

A PARTIR DU 14 SEPTEMBRE...


première-1647-pour-mourir Partiel 01

 

Il verra le jour le 14 septembre 2015, dans toutes les bonnes librairies...

Un polar maubeugeois qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout...

Comme dans On l'appelait mamie, c'est encore le groupe Grégoire qui sera à la manoeuvre : Léo Grégoire, Maeva Christopher... et leurs collègues du SRPJ de Lille.

Un vrai suspense, pour tous les amateurs du genre... A bientôt.


 

Publicité
Publicité
23 juillet 2015

TOUJOURS AUSSI GENTILS...


1ere-on-mamieVous m'avez dédicacé "On l'appelait mamie" à Noyelles-Godault. Je viens de finir ce livre et je vous dis : Bravo !  Il se lit très vite, votre style est parfait, vos personnages très bien. Merci d'avoir eu une psychologie particulière pour Maeva, ce qui est rare chez un auteur masculin. Continuez, si vous éditez un autre polar, je serai heureuse de le lire.    Noellie R.

Ce roman est un vrai moment de détente. Quelques anecdotes bien de chez nous m'ont permis de sourire. L'écriture est facile, l'histoire surprenante, j'ai pris un réel plaisir à vous lire. Merci. A quand une nouvelle histoire policière avec Léo et Maeva ? Rendez-vous pour le prochain roman.    Evelyne M.

Nous nous sommes croisés lors du salon du livre d'Arras. Maubeugeois, vous avez dédicacé votre livre à un autre Maubeugeois que je fus il y a quelque temps... J'ai vraiment apprécié ce duo de flics au fin fond de l'Avesnois. Au plaisir de se revoir, et au plaisir de vous lire sur d'autres aventures.    Pascal B.

Moi qui lis très rarement, j'ai dévoré et pris beaucoup de plaisir auprès de feue mamie. J'avais un peu peur au départ, mais ensuite je trouve ton équipe de flics très réaliste et très agréable par leur humanité : on a vraiment l'impression de partager leur quotidien. La partie scientifique est très bien documentée et le tout est très bien ficelé. On ne s'ennuie jamais. Bref, je tenais très sincèrement à te remercier.    Freddy S.


 

 

 

22 juillet 2015

ILS M'ETONNERONT TOUJOURS, CES LECTEURS !


Je marche donc je suis,  un cadeau de ma fille. J'ai passé un bon moment en rencontrant avec vous toutes ces personnes qui ont croisé la route de Jean de Mady, sur le chemin de Compostelle. La rencontre, l'écoute, le partage... comme c'est vrai que ce sont des bijoux de richesse humaine. Et un traitement radical contre les croche-pieds de la vie qui nous font nous écraser notre nez sur le trottoir. Et comme c'est dur de décoller son nez de par terre. Et de relever le nez et les yeux, comme la petite Zoé... Bonne suite et merci. Marie-Antoinette.

Je m'étais juré de vous envoyer un petit mot, après un tel bouleversement... Pourtant, j'ai bien du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti après avoir rencontré Jean de Mady... Merci... peut-être tout simplement !  Comment avez-vous pu donner vie à un tel homme ? Jean de Mady, l'humaniste, a déjà rejoint mes pères spirituels Théodore Monod, Mandela, Gandhi, Martin Luther King... Un modèle ! ... De très nombreuses fois j'ai dû interrompre ma lecture, car l'émotion était trop intense. Je me sens grandi d'avoir rencontré Jean de Mady... Merci, merci.    Guillaume C. 

Ton livre parle d'humanité et d'amour. Peut-on être coupable de parler d'amour ? Bien sûr non, jamais. Et tous ceux qui te lisent doivent penser pareil... Merci pour ton livre qui m'a souvent embrumé les yeux. Bon vent à toi et à tes projets d'écriture. Un homme qui passe.   Gérard G.

Je vous ai rencontré à la fête du livre de Merlieux. J'ai trouvé ce livre magnifique, de par son écriture, ses descriptions de paysages et toutes les situations rencontrées lors du pèlerinage de Jean de Mady. Et je vous assure que j'avais l'impression de faire le chemin à ses côtés, de partager tous ces instants de joie, et aussi de douleur... Mon dieu que cet homme est bon !... En fait, cette lecture m'a apporté beaucoup plus que je ne l'aurais cru au départ. J'en ai été bouleversée.... En tout cas, merci pour avoir écrit ce livre. Je suis heureuse de vous avoir croisé sur mon chemin !   Nadine G.

J'ai été extrêmement touchée par l'histoire de Jean de Mady. J'ai lu ce livre avec beaucoup d'émotion et de compassion. L'histoire de la petite fille autiste est très belle et même poignante...Merci pour ce livre magnifique qui nous donne une belle leçon de vie... Bonne continuation à vous et au plaisir de vous lire.   Danièle M.

Juste pour vous dire que j'adore "Je marche donc je suis". Je ne sais qui du narrateur ou de l'écrivain a le plus de talent, les deux certainement. Ce Jean de Mady est hors norme, sa vie est hors norme. Floriano se souvient de vous, il vous a eu en sixième... Merci d'oublier votre ancien métier et d'occulter mes fautes d'orthographe... Bien à vous.  Lamberto N.


 

22 juillet 2015

L'ESSENTIEL EST INVISIBLE, PAS VRAI ?


On devrait fonder une chaire pour l'enseignement de la lecture entre les lignes.    (Léon Bloy)

                                                                       puisque c'est bien là que tout se passe...


 

20 juillet 2015

UN PETIT NOUVEAU.


Le_Dormantastique_1

 

P1010599          

P1010589

 

 

 

 

 

 

 

Il est né à Dormans, dans la Marne, le 18 juillet 2015, de par la volonté de sa maman, Virginie Goevelinger, et entouré de l'affection de plusieurs dizaines d'auteurs venus de tous les azimuts...

Il est né, et bien né. Même s'il aurait mérité une fréquentation plus soutenue le samedi.

Des mondes fantastiques à travers de très nombreux bouquins, de l'artisanat... de magnifiques chapeaux par exemple... mais aussi de la musique d'un autre temps, et des escrimeurs tout à fait compétents...

Bref, une belle initiative fort bien organisée, avec le souci de bien faire.

Merci à tous.


 

Publicité
Publicité
12 juillet 2015

Attention ! Ce bouquin rend intelligent !!!


Scan1

 

Treize mois que je n'ai pas été "scotché par un bouquin" ! Et pourtant, au cours de la période j'en ai lu un peu plus de 80 ! Mais alors cette fois j'ai eu toutes les peines du monde à me décoller de mon fauteuil puis de mon lit... Scotché, dans toutes les positions.

Croyez-moi, quand on referme ce livre, au bout des 292 pages, on a vraiment l'impression d'être trois fois plus intelligent qu'au moment où on l'a ouvert... et donc il devrait être remboursé par la Sécu !

Moi qui ai consciencieusement dormi tout au long des cours de philo (ça remonte à la fin du Second Empire), j'ai dévoré, j'ai adoré, et j'ai drôlement regretté qu'il n'y ait qu'un seul volume. Alors ça c'est une lacune !!!

Gilles VERVISCH, publié ici aux Editions Max Milo, mais également Marabout, prof de philo agrégé, parle la philosophie comme vous parlez à votre grand-mère. Tout est simple, tout est clair, tout est moderne... bref, même le plus borné des amputés du cerveau comprendrait tout. Et ce qui ne gâte rien le discours est sans cesse assaisonné d'une overdose d'humour hypermalin.

En deux mots, l'auteur se pose et traite - fort sérieusement -  seize questions fondamentales mais quotidiennes. Pour vous allécher, en voici trois :

          - Pourquoi mamie met-elle une casquette et un pull écossais à son Yorkshire ?

          - Dois-je aller voir le film d'auteur chiant que les critiques trouvent génial ?

          - Comment ai-je pu rester aussi longtemps avec un mec aussi con ?

Rarissime, ce bouquin, je vous l'assure. Revendez quelque chose s'il le faut, mais achetez-le.

Un dernier point : voici l'HOMME...

 

blogphilo1 Portrait 03

 

002199842 VV Portrait 02


 

 

 

1 juillet 2015

LONGUE VIE...


pierre-zylawski-riffle-2015

 

01er juillet 2005... 01er juillet 2015...

C'est aujourd'hui que

Le Riffle a 10 ans.

 

Longue vie...

                                                          et merci à tous.


 

Publicité
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 899
Pages
Publicité